
Qu’est-ce que notre essence ?
- Océanne Despatis
- 27 juil.
- 2 min de lecture
✧ Revenir à son essence ✧
Et si la vie n’était pas un chemin pour devenir quelqu’un, mais un voyage pour revenir à ce que l’on est profondément ?
Sous les couches de peurs, de blessures, de conditionnements, il existe en chacun de nous une lumière pure, intacte.Un feu doux et stable : notre essence.
C’est cette étincelle avec laquelle on naît. Une flamme de vie, une innocence, une bonté naturelle. Puis la vie nous façonne - elle nous bouscule, nous met à l’épreuve. Non pas pour nous briser, mais pour que notre âme puisse apprendre, se rappeler, se transformer.
Revenir à son essence, c’est choisir de laisser tomber les armures.
C’est déposer les masques, les croyances, les rôles que l’on a portés trop longtemps.
C’est retrouver la voie du coeur d’enfant : celle de la vulnérabilité, de la spontanéité, de la vérité.
C’est devenir un guerrier du coeur, qui ose rencontrer ses blessures, qui ouvre ses cicatrices à la lumière et qui laisse fleurir quelque chose de nouveau à cet endroit.
Revenir à son essence, c’est revenir à soi.
Retrouver l’expression la plus pure de notre être.
✧ Les peurs deviennent force.
✧ Les doutes se transforment en confiance.
✧ La jalousie se transmute en amour.
✧ Les blessures deviennent sagesse.
Ce chemin ne se fait pas en force, mais en accueil. En laissant au corps, au cœur, à l’esprit un espace pour se déposer. Un lieu intérieur où les émotions peuvent être ressenties pleinement, sans jugement.
Et avec le temps,grâce à des outils simples,dans un espace d’amour et de bienveillance,on se sent plus léger,plus libre.
On pardonne.
On remercie.
Et on avance.
Revenir à son essence, c’est se laisser sculpter par la vie, non dans la résistance, mais dans la foi que chaque épreuve, chaque détour, nous ramène un peu plus près de notre vérité intérieure.
Parce que notre lumière n’a jamais cessé de briller. Elle attend simplement que l’on s’en souvienne.
✧Revenir à soi, c’est une traversée.
Chez Essence Métanoïa, je vous accompagne dans cette traversée intérieure - comme une main tendue au cœur de l’arche, entre les vagues du ressenti et les montagnes de votre propre transformation. À travers le souffle, le yoga, l’énergie et le son, je vous offre les outils qui m’ont aidée à revenir à ma propre lumière. Pour que vous puissiez, vous aussi, retrouver votre essence, cette paix profonde qui ne demande qu’à émerger.

Commentaires